Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mapping Control lève 2 M€


Rédigé par Ludivine Tur, le Jeudi 2 Juillet 2015 - Lu 15775 fois


Mapping Control souhaite apporter une alternative à l'approche industrielle du véhicule connecté. (Logo Mapping Control)
Mapping Control souhaite apporter une alternative à l'approche industrielle du véhicule connecté. (Logo Mapping Control)
FRANCE. Mapping Control récolte près de 2 M€ lors d’une levée de fonds auprès de Finadvance et de ses actionnaires, SCR Provençale et Corse, Paca Investissement et PBA. 
 
Basée à Aix-en-Provence, Mapping Control annonce, jeudi 2 juillet 2015, vouloir conforter son positionnement sur les véhicules connectés en proposant une alternative à l’approche industrielle connue. Ce, grâce à sa levée de fonds. 
 
« Nous voulons étendre notre présence et réaffirmer nos éléments de différenciation ! Nos clients ont été séduits par le positionnement et l’approche unique de nos solutions » assure Daniel Vassalluci, Président de Mapping Control.
 
La nouvelle solution, évolutive et modulaire, de Mapping Control consiste en une remontée de kilométrage et de consommation à destination des gestionnaires de flottes et aux acteurs de l’écosystème du véhicule, comme les loueurs ou les constructeurs. 
 
Cette solution propose des services liés au comportement de conduite, comme l’écoconduite, à l’approche financière et fiscale du véhicule, à la mutualisation des véhicules (autopartage) et à l’analyse de données embarquées. 
 
« Selon la typologie des véhicules, l’activité des conducteurs ou le mode de gestion retenu, nous proposons un bouquet de services adaptés à chacun » souligne Daniel Vassalluci. 
 
Cette manière de repenser l’approche industrielle du véhicule connecté a permis à l'entreprise de multiplier par dix son parc de véhicules connectés en deux ans. En 2014, la compagnie possédait 40 000 véhicules et plus de 2 000 clients. 
 
Daniel Vassalluci profite de cette annonce pour définir son nouvel objectif : assurer une croissance externe à la compagnie. « D’ici la fin de l’année 2015, une dizaine de commerciaux viendront resserrer le maillage du territoire et nous allons recruter des postes liés à la relation-client» explique-t-il. Créée en 2006, Mapping Control employait trente-cinq personnes dont seize commerciaux en France en 2014.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info