Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Manuels Valls annonce 36 mesures pour la filière mer



            Partager Partager

Le Port de Marseille a abrité le commité interministériel de la Mer. Photo FD.
Le Port de Marseille a abrité le commité interministériel de la Mer. Photo FD.

Le Premier ministre français Manuel Valls a présidé vendredi 4 novembre à Marseille un Comité Interministériel de la mer (Cimer), en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, d'Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, d'Ericka Bareigts, ministre des Outre-Mer, d'Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, de Barbara Pompili, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, de Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de Christophe Sirugue, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de Vincent Bouvier, Secrétaire général de la Mer.
 
 

Ce Cimer a accouché de 36 mesures essentiellement consacrées au développement de l’économie portuaire, de l'armement sous pavillon français, de la gestion de l’environnement marin, ainsi que la recherche en mer. L'annonce la plus forte concerne la prise en charge de 100% des frais de dragage des ports français, soit une dépense supplémentaire pour l'Etat de 56 M€ sur deux ans.

Manuel Valls a également annoncé la mise à disposition d'une enveloppe de 40 M€ pour faire des ports des entreprises à énergie positive. Toujours en matière d'environnement, la France et la Banque Européenne d'Investissement et une banque française vont signer un accord pour aider les armateurs à financer des investissements destinés à rendre leurs navires moins polluants.



Gérard Tur
Vendredi 4 Novembre 2016

Lu 1425 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.