Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Mango annonce un plan de croissance ambitieux



            Partager Partager

Une boutique en Chine, l'un des marchés les plus prometteurs pour l'enseigne (photo : DR)
Une boutique en Chine, l'un des marchés les plus prometteurs pour l'enseigne (photo : DR)
ESPAGNE. Le groupe textile catalan Mango semble ignorer la crise : le patron de l'enseigne, Enric Casi, annonce en effet un plan de croissance sans précédent dans l’histoire du groupe, avec l'ouverture prévue de 400 à 500 boutiques dans le monde en 2012.

Le développement sera réalisé à travers l'ouverture des boutiques en propre, mais aussi à travers l'aménagement de « corners » dans les centres commerciaux. C'est ce modèle de croissance qui a été privilégié ces dernières années, avec une formule en partenariat qui permet de mutualiser les risques et limiter les investissements pour la création de nouvelles implantations.

Entre 2010 et 2011, 800 espaces de ce type ont été aménagés dans les centes commerciaux, partout dans le monde.

« Nous n'avons pas encore atteint une rentabilité totalement satisfaisante dans toutes les nouvelles implantations que nous avons inaugurées au cours des deux dernières années », a précisé Enric Casi, « et nous allons encore progresser sur ce plan, mais en créant de nouveaux points de vente ». Ce qui explique un bénéfice en baisse de 10% au cours du dernier exercice, alors que le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 11% (1,27 mrd€).

L'offensive stratégique de Mango est prévue à travers la multinationale présidée par Isak Andic. Deux marchés sont plus particulièrement ciblés : la Chine et la Russie.
L'enseigne est aujourd'hui présente dans 105 pays, avec un réseau de plus de 2.200 points de vente.

Mango continuera par ailleurs d'investir en amont, avec notamment la construction de son grand centre logistique de Lliçà d'Amunt, près de Barcelone, qui va nécessiter un investissement de 360 M€, et dont l'inauguration est prévue d'ici 2016.

Jeudi 12 Janvier 2012

Lu 1908 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


RÉFLEXION

Le droit au blasphème, le Coran et la jurisprudence exégétique

Sami Bibi, universitaire et chercheur auprès du réseau international Politique Economique et Pauvreté (PEP) de l'Université Laval (Québec-Canada)
Grand angle

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.