Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Maersk renoue avec le port de Marseille


Rédigé par Arthur Maffren, le Vendredi 1 Juin 2018 - Lu 2004 fois


Maersk retrouve les bassins ouest du port de Marseille. Photo Port de Marseille.
Maersk retrouve les bassins ouest du port de Marseille. Photo Port de Marseille.
A partir du 10 juillet 2018, Maersk positionnera Marseille (Fos) comme escale dans sa ligne ME2 qui reliera avec sept navires la Méditerranée au Moyen-Orient et à l'Océan Indien. Longtemps absent de Marseille, le premier armateur mondial a doit également ouvrir un service Marseille-Fos/Canada dans les prochaines semaines.
 
L'arrivée de Maersk devrait conforter le développement du trafic conteneurs des bassins ouest du port de Marseille. Positif depuis six ans, il affiche une croissance de 10% en 2017. Tous trafics confondus, le port de Marseille recule légèrement en 2017, avec 80,6 millions de tonnes contre 80,90 Mt en 2016.
 
Le groupe maritime danois a connu en 2017 une année difficile avec une perte nette de 1,2 milliard de dollars ( -1,9 milliards en 2016) et un chiffre d'affaires en croissance de 13% à 31 milliards de dollars. Le groupe représente 19% de marché du transport maritime.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info