Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Maersk renoue avec le port de Marseille



            Partager Partager

Maersk retrouve les bassins ouest du port de Marseille. Photo Port de Marseille.
Maersk retrouve les bassins ouest du port de Marseille. Photo Port de Marseille.
A partir du 10 juillet 2018, Maersk positionnera Marseille (Fos) comme escale dans sa ligne ME2 qui reliera avec sept navires la Méditerranée au Moyen-Orient et à l'Océan Indien. Longtemps absent de Marseille, le premier armateur mondial a doit également ouvrir un service Marseille-Fos/Canada dans les prochaines semaines.
 
L'arrivée de Maersk devrait conforter le développement du trafic conteneurs des bassins ouest du port de Marseille. Positif depuis six ans, il affiche une croissance de 10% en 2017. Tous trafics confondus, le port de Marseille recule légèrement en 2017, avec 80,6 millions de tonnes contre 80,90 Mt en 2016.
 
Le groupe maritime danois a connu en 2017 une année difficile avec une perte nette de 1,2 milliard de dollars ( -1,9 milliards en 2016) et un chiffre d'affaires en croissance de 13% à 31 milliards de dollars. Le groupe représente 19% de marché du transport maritime.

Arthur Maffren
Vendredi 1 Juin 2018

Lu 1949 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.