Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Madrid privatise les services hospitaliers



            Partager Partager

L'hôpital Infanta Leonor (Vallecas) est l'un des six établissements publics concernés (photo Comunidad de Madrid)
L'hôpital Infanta Leonor (Vallecas) est l'un des six établissements publics concernés (photo Comunidad de Madrid)
ESPAGNE. La Communauté de Madrid lance une procédure d'externalisation de la gestion de six hôpitaux de la capitale espagnole. Une privatisation très controversée, puisqu'elle dissocie la partie purement médicale du reste des services hospitaliers : hôtellerie, accueil, entretien des infrastructures...

Objetif du gouvernement régional de Madrid : économiser 20% des coûts de gestion (ce qui représenterait 173 M€). L'opposition politique (de gauche et centre droit) accuse une « privatisation de la santé ».

Vendredi 19 Avril 2013

Lu 571 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 15:58 Deux nouveaux points de passage à Chypre



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.