Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

MED-AMIN, nouveau réseau dédié aux marchés agricoles


Rédigé par , le Vendredi 14 Février 2014 - Lu 1916 fois


Le CIHEAM regroupe treize Etats membres (photo de la signature par CIHEAM)
Le CIHEAM regroupe treize Etats membres (photo de la signature par CIHEAM)
MÉDITERRANÉE. Le Centre International de Hautes Études Agronomiques (CIHEAM) dévoile, le 11 février 2014, la création du MED-AMIN, le réseau d'informations des marchés agricoles MEDediterranean.

Ratifié lors de la dixième réunion des ministres de l'Agriculture des 13 États membres du CIHEAM, le réseau entend "favoriser la coopération et le partage d'expériences entre les systèmes d'information nationaux des marchés agricoles", souligne le communiqué de presse du CIHEAM. 

Il ciblera dans un premier temps les produits céréaliers (orge, riz, blés et maïs), "stratégiques pour la sécurité alimentaire des pays méditerranéens".
Il sera coordonné par le CIHEAM, avec la participation du Food and Agriculture Organization (FAO), de la Commission européenne et de l'AMIS (Agricultural Markets Information System).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info