Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

MB92 obtient la gestion de la future plate-forme 4 000 T des chantiers navals de La Ciotat


Rédigé par , le Mercredi 26 Septembre 2018 - Lu 1842 fois


La plate-forme 4000 T sera opérationnelle en 2021 (photo : La Ciotat Shipyards)
La plate-forme 4000 T sera opérationnelle en 2021 (photo : La Ciotat Shipyards)
FRANCE / ESPAGNE. Sans surprise, c'est la société MB92 qui emporte l'appel d'offres de la future plate-forme de 4 000 tonnes des chantiers navals de La Ciotat Shipyards. Annoncé mercredi 26 septembre 2018 par le gestionnaire des chantiers navals ciotadens, cette décision permet au Barcelonais d'obtenir l'exploitation exclusive, pour trente-cinq ans, de cette outil dédié à l'entretien, la réparation et la reconversion de Méga yachts jusqu'à 105 mètres.

MB92 est présente depuis fin 2017 à La Ciotat où l'entreprise a repris l'ancien Compositeworks rebaptisé début septembre 2018 MB92 et la totalité des activités de Blohm+Voss. Elle est propriétaire de l'intégralité de la Grande Forme de La Ciotat en juillet 2018. La future plate-forme de 4 000 tonnes viendra la compléter et pourra accueillir jusqu'à huit Méga yachts.

Le contrat final avec MB92 La Ciotat sera signé avant la fin de l'année. La mise en service de l'ascenseur 4 000 T est prévue pour la 4e trimestre 2021", précise un communiqué de La Ciotat Shipyards.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info