Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Lyonnaise des Eaux et Terrena s'associent sur l'eau et l'environnement en agriculture


Rédigé par , le Vendredi 27 Mai 2011 - Lu 1923 fois


FRANCE. Lyonnaise des Eaux et Terrena s'associent, vendredi 27 mai 2011 dans un partenariat visant à trouver ensemble des solutions aux problématiques actuelles qui touchent à l'agriculture.

L'entreprise, Lyonnaise des Eaux (CA: 2 mrds€ en 2009), filiale de Suez environnement, et Terrena (CA: 3.9 mrds € en 2010), première coopérative agricole française, vont tenter de trouver des réponses dans un secteur essentiel: l'agriculture. 55 millions d'hectares du territoire français sont jalonnés par l'agriculture. L’enjeu est de taille: l'épuisement des nappes phréatiques et la rareté des ressources naturelles mettent ce partenariat au cœur de l'actualité 2011.

Les deux entreprises apporteront leurs savoir-faire en "matière d'hydrologie, de gestion de l'eau et de l'environnement afin de développer de nouvelles offres de proximité pour l’ensemble des acteurs des territoires français" précise Terrena dans son communiqué.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info