Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Luis Maria Linde, nouveau gouverneur de la Banque d'Espagne


Rédigé par , le Mercredi 13 Juin 2012 - Lu 1557 fois


Luis Maria Linde (Photo : Banque d'Espagne)
Luis Maria Linde (Photo : Banque d'Espagne)
ESPAGNE. Luis Maria Linde est le nouveau gouverneur de la Banque d'Espagne, après la démission de Miguel Ángel Fernández Ordóñez à la tête de l'institution, un mois avant le terme de son mandat.

Économiste respecté et unanimement reconnu en Espagne, Luis Maria Linde a été préféré à José Manuel González Páramo, qui avait les faveurs de la Banque Centrale Européenne.

Luis Maria Linde coordonnera le plan d'aide de la communauté européenne aux banques espagnoles, qui doit passer par un emprunt pouvant aller jusqu'à 100 mrds €. Ce prêt sera versé au FROB (Fonds de Restructuration Ordonnée Bancaire), dépendant de la Banque d'Espagne.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info