Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Lucas Papademos nommé officiellement premier ministre grec


Rédigé par , le Jeudi 10 Novembre 2011 - Lu 1384 fois


Lucas Papademos devient premier ministre grec (photo BCE)
Lucas Papademos devient premier ministre grec (photo BCE)
GRECE. D’atermoiements en âpres négociations, les politiques grecs ont enfin réussi à se mettre d'accord sur le nom d'un premier ministre pour remplacer Georges Papandréou démissionnaire  : Lucas Papademos.

Après avoir fait figure de favori, l'ancien vice-président de la Banque centrale européenne (BCE) et ex-gouverneur de la Banque centrale de Grèce, avait semblé perdre la corde mercredi 9 novembre 2011 au profit du président du Parlement grec, Philippos Petsalnikos.

Mais, finalement, c'est bien le nom de Lucas Papademos qui a été communiqué par la présidence grecque jeudi 10 novembre 2011.

Lucas Papademos travaillera avec un gouvernement provisoire de coalition composé de membres des partis de droite, socialiste et d'extrême droite.

L'homme de soixante-quatre ans va devoir s'atteler au plus vite à sa mission : sauver la Grèce de la faillite et la maintenir dans la zone euro.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info