Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Luca di Meo s'installe dans le fauteuil conducteur de Renault




Luca di Meo s'installe dans le fauteuil conducteur de Renault
FRANCE. Alors que son nom circulait depuis plusieurs jours, Luca de Meo a été nommé, mardi 28 janvier 2020, directeur général de Renault par décision du Conseil d'administration du constructeur automobile.

Italien, Luca de Meo (53 ans) est diplômé en administration des affaires de l'Université Commerciale Luigi Bocconi de Milan. Il a débuté sa carrière chez Renault avant de la poursuivre chez Toyota Europe puis le Groupe Fiat où il dirigeait les marques Lancia, Fiat et Alfa Romeo. Il a ensuite rejoint le Groupe Volkswagen en 2009 en tant que directeur du Marketing pour les voitures particulières de la marque Volkswagen et de tout le groupe Volkswagen, puis, en 2012, membre du Conseil d'administration en charge des Ventes et du Marketing chez Audi AG.

Il exerçait jusqu'à sa nomination chez Renault, et depuis le 1er novembre 2015, au poste de président du Comité exécutif de SEAT et membre des Conseils de surveillance de Ducati et de Lamborghini mais aussi président du Conseil d'administration du Groupe Volkswagen en Italie.

Clotilde Delbos deviendra directrice générale adjointe après avoir assumer l'intérim à la direction générale (photo : Olivier Martin-Gambier/Renault)
Clotilde Delbos deviendra directrice générale adjointe après avoir assumer l'intérim à la direction générale (photo : Olivier Martin-Gambier/Renault)
Luca de Meo prendra ses fonctions, et aussi la présidence de Renault s.a.s., à compter du 1er juillet 2020 (à cause d'une clause de non-concurrence), date à laquelle il remplacera Clotilde Delbos.

Diirectrice générale par intérim depuis octobre 2019 et l'éviction de Thierry Bolloré nommé en janvier 2019, elle est également directrice financière du Groupe Renault et présidente du Conseil d'administration de RCI Banque, et prendra, à compter du 1er juillet 2020, le poste de directrice générale adjointe de Renault SA.


Mercredi 29 Janvier 2020

Lu 1356 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

De "Algérie libre et démocratique" à "État civil et non militaire"

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.