Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Louvre Hotels Group ouvre un complexe hôtelier multimarque au Maroc


Rédigé par Arthur Maffren, le Mercredi 4 Juillet 2018 - Lu 4007 fois


Louvre Hôtels Group installe ses premiers hôtels bas et moyen de gamme en Afrique. Photo LHG.
Louvre Hôtels Group installe ses premiers hôtels bas et moyen de gamme en Afrique. Photo LHG.
MAROC. Louvre Hôtels Group (LHP), filiale du chinois Jin Jiang International Holdings ouvre en septembre 2018 à Casablanca un complexe de 411 chambres, sous les marques Première Classe (124 chambres), Campanile (189 chambres) et Kyriad (98 chambres). LHP réalise cette opération en partenariat avec le fonds d’investissement touristique marocain H Partners.
 
Ces trois enseignes ne sont pour l'instant pas présentes en Afrique. Avec cet investissement, LHP démarre une nouvelle stratégie d'implantation d’hôtels de milieu de gamme et économiques sur le continent. « Ce nouveau complexe rejoint notre ambition de tisser un réseau large, multimarque, à travers l’ensemble des capitales politiques ou économiques du continent » explique Andreas Tscherning, directeur général opérations internationales de LHP. Le groupe dispose déjà de 26 établissements en Afrique et de 20 projets en cours.
 
Le 5ème groupe hôtelier mondial gère (en propre ou en franchise) plus de 2 600 hôtels dans 54 pays pour un chiffre d'affaires 2017 de 1,7 milliard d'euros, franchisés compris, contre 1,6 milliard en 2016. Son propriétaire, le conglomérat chinois Jin Jiang, lui a ouvert une ligne de crédit de 2,5 milliards d'euros pour les années 2016-2018 avec comme objectif de devenir le numéro un mondial d'ici cinq ans.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info