Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Louis Vuitton reste la marque française la plus valorisée



            Partager Partager

Louis Vuitton reste la marque française la plus valorisée
FRANCE. Louis Vuitton, Chanel et Hermès constituent le tiercé gagnant de l'édition 2020 du classement BrandZ Top 50 des marques les plus valorisées en France. A son origine, le cabinet Kantar et WPP s'appuient pour établir cette liste sur un savant calcul entre les données financières de Bloomberg et les opinions recueillies auprès de 106 400 consommateurs français.

Sans surprise, il s'agit de marques de produits de luxe, ce segment pesant 49% de la totalité de ce classement. Dans le Top 15 figurent d'ailleurs huit marques de luxe ou cosmétiques. Les seules à venir s'immiscer sont Orange( 5e), Axa (8e), SFR (9e), Carrefour (10e), Michelin (11e), Total (13e) et Auchan (15e).

Air France se positionne au 50e et dernier rang classement devant Citroën. A noter les arrivées dans ce Top50 de Bouygues Telecom (48e) et d'Europcar (38e).

Les cinquante marques présentes dans le BrandZ 2020 représentent une valeur globale de 309,67 mrds$ (les cinq premières constituent à elles près de 50% de ce nombre), en progression de plus de 6% sur un an. "Davantage que la progression du PIB", note Pierre Gomy, managing directeur chez Kantar France, division insights. "La puissance de ces grandes marques fait de la France l'un des marchés les plus forts d'Europe", indique-t-il.

Le total du Top 30 s'affiche avec un taux d'exposition à l'étranger (chiffre d'affaires + volumes vendus + rentabilité hors de France) de 76%, le plus élevé de tous les classements BrandZ alors que le second, l'Allemagne ne parvient qu'à 64% et le troisième, l'Italie, à 60%.

Martell (alcools) réalise la plus forte hausse de 2019 à 2020 avec 32% suivi de Dior, Clarins et Yves Saint Laurent, toutes trois en progression de 20%. Dior enregistre cependant la meilleure performance passant de la dix-septième à la quatorzième place.

Voir le classement 2020 BrandZ Top 50 des marques les plus valorisées en France

Lundi 27 Janvier 2020

Lu 1400 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.