Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Louis Vuitton reçoit le Prix Pyrénées



            Partager Partager

De gauche à droite : Antoni Bover (président Chambre de Commerce Française de Barcelone), Joana Ortega(vice-présidente de la Generalitat de Catalunya),  Emmanuel Mathieu (directeur Industriel du groupe Louis Vuitton) et Philippe Saman (directeur de la Chambre de Commerce Française de Barcelone) (photo : DR)
De gauche à droite : Antoni Bover (président Chambre de Commerce Française de Barcelone), Joana Ortega(vice-présidente de la Generalitat de Catalunya), Emmanuel Mathieu (directeur Industriel du groupe Louis Vuitton) et Philippe Saman (directeur de la Chambre de Commerce Française de Barcelone) (photo : DR)
ESPAGNE. Depuis douze ans, la Chambre de Commerce Français de Barcelone remet le Prix Pyrénées, qui récompense « une entreprise, une institution ou une personne ayant participé au développement des relations entre la France et l'Espagne, à travers son activité et son dynamisme ».

Le trophée revient en 2011 au groupe LVHM, pour son engagement en Catalogne, où le numéro un mondial du luxe a inauguré sa quatrième unité de production catalane : un bâtiment de 3 000 m² construit à Girona, avec la création de 65 postes de travail à la clé.

Louis Vuitton a créé sa première base en Catalogne en 1990, à proximité de Barcelone (Barbera del Vallès). En 2002, le groupe a agrandi ce site pour y aménager une unité de production de maroquinerie, puis a investi un nouveau bâtiment, en 2010.

L'atelier de Girona est spécialisé dans la fabrication de ceintures et accessoires en cuir, et s'impose comme une référence internationale dans son domaine au sein du groupe LVMH. Emmanuel Mathieu, Directeur industriel de Louis Vuitton, a d'ailleurs exprimé avec humour un seul souhait en recevant le Prix Pyrénées : « Convaincre les Catalans à voyager pour faire profiter de leur savoir-faire les autres unités de notre groupe dans le monde ».

De son côté, le président de la Chambre de Commerce français de Barcelone, Antoni Bover, en a profité pour lancer un message aux élites économiques européennes, tout en rendant hommage aux entreprises françaises et espagnoles qui croisent les Pyrénées : « La remise de ce prix est une excellente opportunité pour rappeler que la crise que nous connaissons ne se résoudra qu'avec davantage d'Europe, et encore davantage d’Europe ! »

Le nouveau lauréat du trophée remis par la Chambre de Commerce française de Barcelone succède à des sociétés comme Mango, Freixenet, Marionnaud, Desigual, mais aussi l'ancien président de la Generalitat de Catalunya, Jordi Pujol, et l'architecte Jean Nouvel.


Mardi 20 Décembre 2011

Lu 3465 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.