Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Loïc Fauchon revient à la présidence du Conseil mondial de l'eau



            Partager Partager

Loïc Fauchon retrouve son siège de président du Conseil mondial de l'eau (photo : CME)
Loïc Fauchon retrouve son siège de président du Conseil mondial de l'eau (photo : CME)
MONDE. Lors de sa huitième assemblée générale (30 novembre au 1er décembre 2018), le conseil d'administration du Conseil mondial de l'eau (CME) a élu à l'unanimité son président honoraire Loïc Fauchon comme président. Il succède à Benedito Braga, réélu en novembre 2015.
"La situation de l'eau est fragile, et cette difficulté est plus aiguë quand on a la responsabilité d'assurer l'eau de demain autant que l'eau d'aujourd'hui et de partager l'eau pour l'homme autant que l'eau pour la nature", commente Loïc Fauchon, dans un communiqué.

Âgé de soixante-dix ans, le président de la Société des Eaux de Marseille et Pdg de la Safim (Foire internationale de Marseille), a déjà été président du CME de 2005 à 2012. Il avait d'ailleurs organisé le  6e Forum mondial de l'eau à Marseille en mars 2012.
Il est également administrateur de la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN) et de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse ainsi que membre du Panel de haut niveau des Nations Unies sur les désastres liés à l’eau.

La Marocaine Asma El-Kasmi, directrice de la coopération et de la communication de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a été nommée vice-présidente.

La première intervention officielle de Loïc Fauchon comme nouveau président du CME se déroulera vendredi 7 décembre 2018 à Katowice (Pologne) à l'occasion de la journée de l'eau organisée dans le cadre de la Cop24.

Le Conseil mondial de l’eau regroupe plusieurs organisations membres mobilisées pour la cause de l’eau dont des agences des Nations unies, la Banque Mondiale, des gouvernements, des ONG, des entreprises publiques et privées et des universités. Sa principal mission consiste à apporter des réponses concrètes aux problèmes de l’eau dans le monde.


Mercredi 5 Décembre 2018

Lu 2128 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

Publireportage


Le climatiseur mobile, le bien-être à portée de main


Publireportage
Publireportage Castorama




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.