Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Lisbonne accueillera les assemblées annuelles de la Banque africaine de développement


Rédigé par , le Mercredi 20 Avril 2011 - Lu 1437 fois


Lisbonne. Photo GT.
Lisbonne. Photo GT.
AFRIQUE / PORTUGAL. La Banque africaine de développement (BAD) tiendra ses prochaines assemblées annuelles du conseil des gouverneurs à Lisbonne au Portugal du 9 au 10 juin 2011.
Elles seront précédés par des séminaires et des conférences sur les principales questions de développement de l'Afrique.

Les assemblées annuelles auront cette année pour thème : "Vers un programme pour une croissance inclusive en Afrique."

Ce n'est que la troisième fois depuis l'entrée des pays non africains dans le capital de la BAD en 1982 que ces assemblées annuelles se déroulent dans un pays situé hors du continent africain.





1.Posté par Djaoui le 21/04/2011 10:30
On comprend mieux pourquoi cette BAD finance des projets d'achat de terres en Sierra Leone pour la production de biocarburants !
Avec les conséquences économiques et sociales désastreuses identifiées par des experts...


2.Posté par Djaoui le 21/04/2011 12:39
Un commentaire peut-il disparaître comme les millions d'hectares de terres africaines ?
Il y était dit que La BAD a financé des capitaux engagés dans la production de biocarburants en Sierra Léone où plusieurs milliers de paysans se retrouveront un jour ou l'autre dépossédés...
Où est le problème?


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info