Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Limogeage du gouverneur de la Banque centrale tunisienne


Rédigé par , le Mercredi 27 Juin 2012 - Lu 1937 fois


Le gouverneur de la BCT est limogé (photo DR)
Le gouverneur de la BCT est limogé (photo DR)
TUNISIE. Moncef Marzouki, président de la République tunisienne, annonce mercredi 27 juin 2012 le limogeage de Mustapha Kamel Al Nabli, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie  (BCT).

La présidence tunisienne justifie cette éviction (attendue depuis plusieurs jours) par un désaccord sur la politique économique à mettre en œuvre. Le premier ministre aurait donné son accord. La décision doit maintenant être entérinée par l'Assemblée nationale constituante (ANC).

Ancien chef économiste pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord à la Banque mondiale, Mustapha Kamel Al Nabli occupait la tête de la BCT depuis 2011 et la fin de la révolution de Jasmin. Cet ancien ministre du Plan et du Développement de Zine el-Abidine Ben Ali (1990) avait été nommé gouverneur de la BCT par Mohamed Ghannouchi.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info