Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Libye et Syrie au menu du G7 des ministres des Affaires étrangères en Toscane



            Partager Partager

La cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, participera au G7 (photo : F.Matteo)
La cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, participera au G7 (photo : F.Matteo)
MONDE. Syrie, Libye et terrorisme devrait constituer les grands chapitres des discussions des ministres des Affaires étrangères du Groupe des sept (G7) en Toscane pendant deux jours.

Les chefs de la diplomatie américain, japonais, allemand, français, britannique, canadien et Italien se retrouvent lundi 10 et mardi 11 avril 2017 à Lucques en Toscane. Les États-Unis devront clarifier leur position sur la Syrie, quelques jours après leur raid contre la base aérienne de Shayrat en représailles à l'attaque chimique de Damas sur la ville rebelle de Khan Cheikhoun. Une session spéciale sur la Syrie se déroulera mardi matin en présence de Federica Mogherini, cheffe de la diplomatie de l'Union européenne. Seront également invités les ministres des Affaires étrangères de Turquie, de la Jordanie, des Emirats arabes unis, du Qatar et de l'Arabie saoudite.

La Libye sera donc également à l'ordre du jour alors que Rome tente d'obtenir un soutien officiel de tous au gouvernement de Tripoli - reconnu par l'Onu - dont l'autorité n'arrive pas à s'imposer dans tout le pays.

Présente au coeur de ces deux pays, la lutte contre le terrorisme devrait dominer la conférence.

Les discussions permettront de préparer les discours du sommet des chef d'Etat du G7 prévu les 26 et 27 mai 2017 à Taormine en Sicile.


Lundi 10 Avril 2017

Lu 3284 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss