Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Libéralisation du transport aérien entre la Jordanie et l'Union européenne


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Mardi 30 Mars 2010 - Lu 3287 fois


La Royal Jordanian va devoir affronter plus de concurrence. (DR)
La Royal Jordanian va devoir affronter plus de concurrence. (DR)
EUROPE / JORDANIE. Le royaume hachémite vient de conclure un accord portant sur la libéralisation du transport aérien, avec l'Union européenne (UE). Ce contrat signé le 21 mars 2010 sera réellement exécutif au mois de juin 2010.

Cet accord, semblable à celui signé avec le Maroc en 2006, permettra, selon une déclaration du commissaire européen pour les Transports, Siim Kallas, "d'ouvrir les marchés aériens respectifs, renforcera la coopération et offrira de nouvelles occasions pour les usagers, comme pour les opérateurs".

En effet, les compagnies aériennes jordaniennes, comme celles des pays de l'UE, pourront désormais offrir des liaisons aériennes aller-retour depuis n'importe quel aéroport de l'Union européenne, de la Jordanie et des autres pays de la Méditerranée. Ce qui devrait sans aucun doute, accroître la concurrence et de fait, abaisser les tarifs des vols.

La Jordanie compte notamment sur cet accord pour attirer plus de touristes européens.

Lire aussi:

La Royal Jordanian n'a plus le monopole du ciel jordanien


 




Lire aussi :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 16:24 Tanger Med multiplie les records de trafic en 2021


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info