Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Liban et Italie s'entraident pour améliorer la qualité de l'huile d'olive du Liban


Rédigé par , le Vendredi 17 Décembre 2010 - Lu 2158 fois


Quatre régions libanaises produisent une huile d'olive de caractère. (crédit Bur. de coop. italien)
Quatre régions libanaises produisent une huile d'olive de caractère. (crédit Bur. de coop. italien)
LIBAN / ITALIE. Le ministère de l'Agriculture libanais vient de signer un accord d'1,8M€ avec le Bureau italien de coopération et de développement, visant à améliorer la qualité de l'huile d'olive.

Ce projet, qui s'étalera sur un an, sera géré directement par le ministère. Il a pour objectif d'améliorer la qualité de l'huile d'olive des différentes régions libanaises, afin de la rendre conforme aux standards commerciaux européens.

Le montant alloué servira également à l'établissement d'un laboratoire national de certification de qualité de l'huile d'olive.

Par ailleurs, Italiens et Libanais se sont mis d'accord pour utiliser une partie du fonds pour lutter contre la propagation du phytoplasme, qui a causé des dommages sévères dans les cultures d'amandiers au Liban.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info