Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les vols de la compagnie Tap perturbés par une grève


Rédigé par , le Jeudi 12 Avril 2012 - Lu 4276 fois


Les contrôleurs aériens portugais amorcent un mouvement de grève (photo DR)
Les contrôleurs aériens portugais amorcent un mouvement de grève (photo DR)
PORTUGAL. Une grève partielle des contrôleurs aériens perturbe le trafic aérien de la TAP. La compagnie a du supprimer 27 vols jeudi12 avril 2012 le matin, alors que de nombreux autres vols ont subi des retards à Lisbonne. Et 27 autres vols ont été annulés ou reportés à Porto. La moitié des vols supprimés concernaient les départs vers des destinations hors territoire portugais. La TAP procède à la réorientation des passagers vers d’autres compagnies.

Les travailleurs de la NAV- l’opérateur du contrôle aérien- ont déposé des préavis de grève pour la période de 7h à 9 h les 13, 16, 20 et 26 avril 2012.

Le mouvement suivi à 100 % par les salariés perturbe le trafic aérien des neuf aéroports du pays (continent et archipels des Açores et de Madère). Le comité des travailleurs (CT) a l’origine du mouvement s’insurge contre l’obligation de  réduire les coûts de production de 15 % faite aux entreprises d’État. Le CT estime que la mesure remettra en cause le potentiel économique national.

Il y a un mois un appel à la grève avait finalement été annulé, mais les travailleurs n’ont depuis obtenu aucune précision ni garantie sur leur futur au sein de la NAV. Ils ont donc décidé de reconduire la protestation.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info