Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les "voitures cathédrales" interdites au port tunisien de la Goulette



            Partager Partager

Le port de la Goulette ne va plus tolérer les "voitures cathédrales" (photo : DR)
Le port de la Goulette ne va plus tolérer les "voitures cathédrales" (photo : DR)
TUNISIE. L'Office de la Marine marchande et des Ports tunisien (OMPP) a décidé d'interdire le débarquement des voitures et utilitaires dont les toits débordent de bagages en surcharge au port de la Goulette. Les capitaines de ces ferries sont appelés à exercer un contrôle strict à l'embarquement, sous peine de devoir assumer un retour à leur point d'origine de ces véhicules aussi dénommés "voitures cathédrales".

L'OMPP invoque des raisons de sécurité - et plus particulièrement les nouvelles dispositions de l'article 15 du Code des ports maritimes et des lois en vigueur relatives au renforcement des mesures de sécurité dans le port maritime de la Goulette, pour protéger les passagers et leurs véhicules.
 

Eric Apim
Lundi 6 Novembre 2017

Lu 3657 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.