Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Les villes méditerranéennes du XXIème siècle
Retrouvez dans les grands angles « les villes méditerranéennes du XXIeme siècle » parrainés par l'Avitem (Agence des villes et territoires méditerranéens durables) des analyses et expériences sur la revalorisation urbaine de zones dégradées, les stratégies urbaines à mettre en place pour prendre en compte la croissance des villes méditerranéennes, les évolutions climatiques, des démarches de développement urbain et territorial dans les pays méditerranéens : Algérie, Espagne, France, Italie, Maroc, Tunisie, Portugal, Égypte, Grèce, Albanie, Croatie, Turquie.


Le coworking, outil de développement urbain durable - 23/05/2018 Gérard Tur


Achevé le 30 avril 2018, le projet européen CoWorkMed a mis en lumière le potentiel du coworking dans les cinq pays ou régions étudiés : Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Catalogne, la Toscane, la Croatie et la Grèce.

L’agriculture urbaine gagne le sud - 07/03/2018 Gérard Tur

L'agriculture urbaine connaît un développement impressionnant. Elle commence à s'imposer en Méditerranée, où les villes croissent à une vitesse exponentielle.

« Nous n'avons d'autre choix que de réussir la mutation du modèle pétropolis à celui d'écopolis » - 22/02/2018 Gérard Tur

Pour Marie Baduel, directrice stratégie à l'Agence des Villes et Territoires Méditerranéens Durables, seul un changement de modèle de développement urbain permettra de faire face au développement des métropoles.










RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA