Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Les villes méditerranéennes du XXIème siècle
Retrouvez dans les grands angles « les villes méditerranéennes du XXIeme siècle » parrainés par l'Avitem (Agence des villes et territoires méditerranéens durables) des analyses et expériences sur la revalorisation urbaine de zones dégradées, les stratégies urbaines à mettre en place pour prendre en compte la croissance des villes méditerranéennes, les évolutions climatiques, des démarches de développement urbain et territorial dans les pays méditerranéens : Algérie, Espagne, France, Italie, Maroc, Tunisie, Portugal, Égypte, Grèce, Albanie, Croatie, Turquie.


Associer la jeunesse à construction des villes du XXIeme siècle - 08/11/2018



Le projet « jeunes bâtisseurs de la ville méditerranéenne du futur » porté par l'Avitem doit permettre d'associer la jeunesse aux phases de concertation et de prises de décision...

Sauver les écosystèmes côtiers - 20/09/2018



La Tunisie et la France organisent les 3 et 4 octobre à Bizerte une conférence sur « la dégradation des écosystèmes côtiers face aux changements globaux ».

Le coworking, outil de développement urbain durable - 23/05/2018


Achevé le 30 avril 2018, le projet européen CoWorkMed a mis en lumière le potentiel du coworking dans les cinq pays ou régions étudiés : Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Catalogne, la Toscane, la Croatie et la Grèce.

L’agriculture urbaine gagne le sud - 07/03/2018

L'agriculture urbaine connaît un développement impressionnant. Elle commence à s'imposer en Méditerranée, où les villes croissent à une vitesse exponentielle.

« Nous n'avons d'autre choix que de réussir la mutation du modèle pétropolis à celui d'écopolis » - 22/02/2018

Pour Marie Baduel, directrice stratégie à l'Agence des Villes et Territoires Méditerranéens Durables, seul un changement de modèle de développement urbain permettra de faire face au développement des métropoles.