Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les villes du nord de l'Italie pratiquent les prix les plus chers du pays


Rédigé par , le Mercredi 7 Juillet 2010 - Lu 2134 fois


Le nord de l'Italie beaucoup plus cher que le sud (photo Istat)
Le nord de l'Italie beaucoup plus cher que le sud (photo Istat)
ITALIE. Selon une enquête conduite conjointement par Istat (agence italienne de la statistique), l'Unioncamere  (union des chambres de commerce italiennes) et l'Istituto Guglielmo Tagliacarne,  "en 2009, les niveaux de prix dans le nord des villes italiennes ont été plus élevés que dans les villes du centre et du sud du pays."

Ainsi, les capitales régionales Bolzano (+5,6% par rapport à la moyenne nationale), Bologne (+4,9%), Milan (+4,7%), Gênes (+3,4%) et Trieste (+3,1%) arrivent en tête des prix les plus élevés.

Au contraires, Naples (-6,2% par rapport à la moyenne nationale), Campobasso (- 5,8%), Potenza (- 5,3%), Reggio de Calabre (- 5,1%) et Bari (- 3,9%) restent les plus abordables.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info