Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les trois meilleurs restaurants du monde sont méditerranéens



            Partager Partager

Massimo Bottura officie dans les cuisines du meilleur restaurant du monde à Modène (photo : Best 50)
Massimo Bottura officie dans les cuisines du meilleur restaurant du monde à Modène (photo : Best 50)
MEDITERRANEE. Révélé à Blibao par le magazine "Restaurant" (groupe William Reed), le palmarès 2018 des meilleurs restaurants du monde ("50 Best") met particulièrement à l'honneur les établissements situés dans un pays méditerranéen. La première place échoie à l'Osteria Francescana à Modène (Italie du Nord), la seconde à El Celler De Can Roca (Géronne, Espagne) et la troisième au restaurant Mirazur du chef argentin Mauro Colagreco situé à Menton (France) qui gagne une place par rapport au palmarès 2017.

Souvent critiqué en France - car aucun restaurant français n'est jamais arrivé en tête depuis sa création en 2002 -, ce classement laisse cette année apparaître, outre le troisième déjà cité, l'Arpège (Paris) à la huitième place et trois autres restaurants de la capitale (Alain Ducasse du Plaza Athénée 21e, Alléno Paris au Pavillon Ledoyen 29e et Septime 40e).
Dans le top 10 figurent également deux autres restaurants espagnols : Mugaritz (San Sebastian) et Asador Etxebarri (Axpe) respectivement aux neuvième et dixième positions.

Parallèlement, le World's 50 Best restaurants 2018 distingue Cédric Grolet du Meurice d'Alain Ducasse, meilleur chef pâtissier du monde grâce à ses fruits sculptés et son Rubik's Cake. Ainsi que le restaurant Disfrutar (Barcelone) pour la meilleure entrée.

Vingt-trois pays de six continents entrent dans ce classement pour cette édition. A noter que le Mikla à Istanbul (44e) est le premier restaurant turc à intégrer cette liste depuis la création.


Mercredi 20 Juin 2018

Lu 1717 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss