Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les travaux d'Energy City Libya vont démarrer


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Mardi 12 Mai 2009 - Lu 1670 fois


Energy City Libya est le quatrième projet similaire porté par Bahreïn Gulf Finance House (illustration GFH)
Energy City Libya est le quatrième projet similaire porté par Bahreïn Gulf Finance House (illustration GFH)
LIBYE. Les travaux de construction du projet Energy City Libya, un centre pour les plus importantes sociétés pétrolières et gazières du monde, vont démarrer. Lancé par Bahreïn Gulf Finance House, qui détient 60% du capital, et le Fonds libyen de développement économique et social (à 40%), le projet sera réalisé dans la région de Sabratha, à 70 km à l’ouest de Tripoli, sur une superficie de 780 hectares.

La société libyenne Al Niquat Alkhams for development and tourism investment et Gulf Finance House ont signé l'accord d’exécution du projet dont le coût est évalué de 5 mds$.

Outre les infrastructures dédiées aux entreprises, la cité comprendra également des zones résidentielles, de loisirs et de services destinées aux employés des compagnies qui s'installeront sur le site.

Les promoteurs financiers ont déjà initié des projets similaires au Qatar, en Inde et au Kazakhstan.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info