Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les transporteurs routiers plaident pour le TIR en Algérie



            Partager Partager

De g. à dte: Alain Pellegrin, président du STM, Philippe Grillot, président de TLF et Marc Grolleau, président de l'IRU. (Photo N.B.C)
De g. à dte: Alain Pellegrin, président du STM, Philippe Grillot, président de TLF et Marc Grolleau, président de l'IRU. (Photo N.B.C)
 ALGERIE/FRANCE. Le 1er décembre prochain à Alger, la Direction des Transports Terrestres accueillera son homologue française aux côtés de représentants de l’IRU (International Road Union) pour étudier l’introduction du régime TIR pour les transports par camion entre la France et l’Algérie.

« Le système TIR permettra aux entreprises de dédouaner à l’intérieur du pays », a déclaré Marc Grolleau, président de l’Association Française du Transport Routier International (AFTRI) le 21 octobre 2009 lors de l'université TLF (Fédération des Entreprises de Transport et Logistique de France).

Cette mesure devrait faciliter le transit des poids lourds sur le port d’Alger. Une commission, créée en 2004 sur le sujet par les ministres des Transports des deux pays, était jusque-là restée en sommeil. En 2008, une première réunion s’est tenue sur le sujet dans le cadre de cette commission.

 Lire aussi: Les camionneurs espagnols s'arrêtent le 27 février

Nathalie Bureau du Colombier

Mercredi 21 Octobre 2009

Lu 1857 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss