Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les transporteurs routiers plaident pour le TIR en Algérie


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Mercredi 21 Octobre 2009 - Lu 2153 fois


De g. à dte: Alain Pellegrin, président du STM, Philippe Grillot, président de TLF et Marc Grolleau, président de l'IRU. (Photo N.B.C)
De g. à dte: Alain Pellegrin, président du STM, Philippe Grillot, président de TLF et Marc Grolleau, président de l'IRU. (Photo N.B.C)
 ALGERIE/FRANCE. Le 1er décembre prochain à Alger, la Direction des Transports Terrestres accueillera son homologue française aux côtés de représentants de l’IRU (International Road Union) pour étudier l’introduction du régime TIR pour les transports par camion entre la France et l’Algérie.

« Le système TIR permettra aux entreprises de dédouaner à l’intérieur du pays », a déclaré Marc Grolleau, président de l’Association Française du Transport Routier International (AFTRI) le 21 octobre 2009 lors de l'université TLF (Fédération des Entreprises de Transport et Logistique de France).

Cette mesure devrait faciliter le transit des poids lourds sur le port d’Alger. Une commission, créée en 2004 sur le sujet par les ministres des Transports des deux pays, était jusque-là restée en sommeil. En 2008, une première réunion s’est tenue sur le sujet dans le cadre de cette commission.

 Lire aussi: Les camionneurs espagnols s'arrêtent le 27 février




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info