Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les transitaires de Marseille-Fos réclament des sillons


Rédigé par , le Vendredi 8 Juin 2012 - Lu 2584 fois


Richard Arditi, président du Syndicat des transitaires de Marseille-Fos. (Photo N.B.C).
Richard Arditi, président du Syndicat des transitaires de Marseille-Fos. (Photo N.B.C).
FRANCE. Le Syndicat des transitaires de Marseille-Fos (STM) , qui a tenu son assemblée générale vendredi 8 juin 2012, se félicite de la mise en service prochaine du nouveau poste d’inspection frontalier (PIF) qui sera inauguré le 25 juin 2012 dans les bassins Est.

Selon le président du STM, Richard Arditi, cette infrastructure permet non seulement de maintenir certains trafics de niche (poissons frais, surgelés, conserves de poissons...), mais d’en attirer de nouveaux. En effet, les transitaires souhaiteraient, avec une installation qui permet le transit de produits frais, attirer sur les quais phocéens la ligne entre la Turquie et Toulon.

En parallèle, il a appelé les pouvoirs publics à accentuer le développement des sillons ferroviaires dans les deux bassins du port de Marseille, est et ouest, afin de proposer aux chargeurs une alternative à la route.

Le STM compte 82 adhérents représentants 3 000 emplois sur les bassins de Marseille-Fos et sur l’aéroport de Marignane. En ce sens, les transitaires souhaiteraient voir se développer un système informatique « capable de faciliter le transit des marchandises qui arrivent à Fos par voie maritime et repartent ensuite par avion », a ajouté Richard Arditi.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info