Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les touristes israéliens boudent la Turquie



            Partager Partager

L'absence de touristes israéliens ne touchera qu'à la marge la fréquention (photo F.Dubessy)
L'absence de touristes israéliens ne touchera qu'à la marge la fréquention (photo F.Dubessy)
ISRAËL / TURQUIE. Alors que depuis le 2 septembre 2011, la Turquie est une destination bannie des Israéliens, selon l’Autorité des aéroports israéliens, le mois d’août 2011 avait atteint des sommets avec 84 000 touristes israéliens qui ont voyagé en Turquie, soit 60,5 % de plus qu’en août 2010.

 «Début septembre 2011 le nombre de touristes israéliens en Turquie est carrément passé à zéro » a déclaré Gilad Brovinsky le directeur exécutif de Disenhaus Tours, une des plus importantes agences de voyages israéliennes, lors d’une interview pour le Jerusalem Post« À cause de ce qu’on entend aux informations, nous avons dû faire face à des annulations en masse ».

Même si énormément d’Israéliens passent leurs vacances en Turquie, le tourisme turc ne souffrira pas vraiment de la perte des Israéliens. D’après le quotidien Globes, les touristes israéliens ne représentent que 1 % des 30 millions de touristes qui visitent la Turquie chaque année.

Lire aussi: La Turquie expulse l'ambassadeur d'Israël


Lundi 12 Septembre 2011

Lu 1370 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss