Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Les touristes français préfèrent le sud de l’Europe pour leurs vacances



            Partager Partager

L'Espagne est la destination préférée des Français pour l'été 2016. (ph FM)
L'Espagne est la destination préférée des Français pour l'été 2016. (ph FM)
FRANCE. Cet été 2016, les touristes français prendront la direction de l’Espagne, du Portugal et de l’Italie plutôt que de la Turquie ou de la Tunisie. « Les Français recherchent le soleil » selon plusieurs agences de voyages comme Abritel. 
 
Même si le soleil se trouve aussi en Tunisie ou en Turquie, les attentats perpétrés dans ces deux pays poussent les vacanciers français à rester en Europe. La Tunisie a vu ses réservations chuter de 59% pour juillet et août 2016 selon les Entreprises du voyage, une fédération qui regroupe 850 agences de voyages. Il en va de même avec la Turquie avec 61% de réservations en moins par rapport à l’été 2015. Un recul par rapport à des chiffres qui marquaient déjà eux-même un effondrement.
 
Les pays de l’Europe du sud retrouvent donc des couleurs au profit de leurs voisins méditerranéens. Pascal de Izaguirre, Président de TUI France, société de voyage, prévoit une hausse de touristes français de « 33% en Espagne et de 17% en Italie ». 
 
Opodo, agence de voyage en ligne, publie un classement des vols les plus fréquentés pour l’été. Même constat. Les Baléares et les Canaries obtiennent la première et deuxième places des séjours les plus demandés, suivent Lisbonne, Barcelone, Porto et Rome. 
 
En France, les lieux les plus convoités par les vacanciers restent la région Provence-Alpes-Cote-d’Azur et le Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées qui s’appellera dorénavant, depuis vendredi 24 juin 2016, l’Occitanie.

Lire aussi : La Tunisie tente de sauver son tourisme de plus en plus mal en point

Ludivine Tur

Vendredi 24 Juin 2016

Lu 1960 fois





1.Posté par matt le 27/06/2016 18:00
Pour la Turquie, ce n'est pas à cause des attentats.
Je n'ai aucune envie de donner de l'argent au régime d'un despote.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.