Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les touristes espagnols ont réalisé 169 millions de déplacements en 2008


Rédigé par Martine Audusseau, à BARCELONE, le Jeudi 5 Mars 2009 - Lu 3835 fois


Le cabo de Gata, un coin du sud de l'Espagne encore vierge, dans la province d'Almeria (photo M. Adusseau)
Le cabo de Gata, un coin du sud de l'Espagne encore vierge, dans la province d'Almeria (photo M. Adusseau)
ESPAGNE. Les Espagnols voyagent encore. Ils ont réalisé 169 millions de déplacements en 2008, soit 7% de plus que l'an dernier.

Selon une enquête de l'organisme espagnol Familitur, les espagnols auraient voyagé prioritairement sur le territoire national pour les vacances ou leurs loisirs.

Malgré le maintien remarqué du nombre de voyages à l'étranger, il semble que les espagnols aient choisi des destinations plus courtes et nationales, en privilégiant les week-ends, les ponts, et les vacances de Noël.

Les vacanciers ont plutôt choisi de résider dans leur propriété, chez des amis, dans leur famille, plutôt que d'aller à l'hôtel qui enregistre une forte baisse annuelle.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info