Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les touristes augmentent en Méditerranée mais pas assez selon Meta



            Partager Partager

Le tourisme méditerranéen représente 31.5% du tourisme mondial (photo F.Dubessy)
Le tourisme méditerranéen représente 31.5% du tourisme mondial (photo F.Dubessy)
MÉDITERRANÉE. Les arrivées touristiques internationales sur les trente marchés méditerranéens ont progressé de 4,37% entre 2010 et 2011 révèle l'association Meta (Mediterranean Travel Association) avec 12,4 millions de personnes supplémentaires accueillies en 2010. 

L'augmentation est moindre que celle des arrivées touristiques mondiales de 59,5 millions de touristes supplémentaires (+ 6,77%).

Selon le rapport, la croissance méditerranéenne est fébrile "probablement due à un manque de diversité des offres méditerranéennes qui disposent pourtant d’un patrimoine bâti et immatériel parmi les plus importants au monde". Toujours selon la même source, la part de marché mondiale de la Méditerranée tend à croître "que lorsque le marché global est en crise (devenant alors une destination refuge) et n’arrive plus à faire jeu égal avec les destinations concurrentes (Asie Pacifique, Océan Indien Caraïbes, Amériques), lorsque le marché mondial progresse fortement".

Le pourtour méditerranéen est néanmoins à la tête des parts de marchés mondiales, 31.5% des touristes mondiaux viennent en Méditerranée.

Les chiffres présentés se basent sur les études de Meta mais aussi du World Travel & Tourism Council, des organisations et agences internationales et du baromètre 2010 de l’Organisation Mondiale du Tourisme publié en mai 2011.


Vendredi 20 Mai 2011

Lu 1688 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Arabie saoudite/Russie : Après le Pacte du Quincy, le Pacte de Moscou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss