Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les touristes augmentent en Méditerranée mais pas assez selon Meta


Rédigé par , le Vendredi 20 Mai 2011 - Lu 1849 fois


Le tourisme méditerranéen représente 31.5% du tourisme mondial (photo F.Dubessy)
Le tourisme méditerranéen représente 31.5% du tourisme mondial (photo F.Dubessy)
MÉDITERRANÉE. Les arrivées touristiques internationales sur les trente marchés méditerranéens ont progressé de 4,37% entre 2010 et 2011 révèle l'association Meta (Mediterranean Travel Association) avec 12,4 millions de personnes supplémentaires accueillies en 2010. 

L'augmentation est moindre que celle des arrivées touristiques mondiales de 59,5 millions de touristes supplémentaires (+ 6,77%).

Selon le rapport, la croissance méditerranéenne est fébrile "probablement due à un manque de diversité des offres méditerranéennes qui disposent pourtant d’un patrimoine bâti et immatériel parmi les plus importants au monde". Toujours selon la même source, la part de marché mondiale de la Méditerranée tend à croître "que lorsque le marché global est en crise (devenant alors une destination refuge) et n’arrive plus à faire jeu égal avec les destinations concurrentes (Asie Pacifique, Océan Indien Caraïbes, Amériques), lorsque le marché mondial progresse fortement".

Le pourtour méditerranéen est néanmoins à la tête des parts de marchés mondiales, 31.5% des touristes mondiaux viennent en Méditerranée.

Les chiffres présentés se basent sur les études de Meta mais aussi du World Travel & Tourism Council, des organisations et agences internationales et du baromètre 2010 de l’Organisation Mondiale du Tourisme publié en mai 2011.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info