Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les territoires occupés exclus de la coopération avec Israël


Rédigé par , le Mercredi 17 Juillet 2013 - Lu 875 fois


L'Europe va exclure les territoires occupés de la coopération avec Israël (photo F.Dubessy)
L'Europe va exclure les territoires occupés de la coopération avec Israël (photo F.Dubessy)
EUROPE / ISRAËL. L'Union européenne (UE) adopte, mardi 16 juillet 2013, un texte prévoyant d'exclure les territoires occupés de sa coopération avec Israël.

La directive dispose que "tous les accords entre l'État d'Israël et l'UE doivent indiquer sans ambiguïté et explicitement qu'ils ne s'appliquent pas aux territoires occupés par Israël en 1967". Elle sera, selon Maja Kocijancic, porte-parole du service diplomatique de l’UE, applicable "à tous les prêts et instruments financiers financés par l'UE".

Ainsi, dès 2014, toute demande de financement européen venant d'Israël devra exclure Jérusalem Est, la Cisjordanie, la bande de Gaza et le plateau du Golan. Israël rejette cette initiative dénonçant ainsi "les diktats de l’extérieur sur (nos) frontières".















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info