Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les terminaux pétroliers de Fos-Lavera poursuivent leur mouvement de grève



            Partager Partager

FRANCE. Les terminaux pétroliers de Fos-Lavéra sont toujours bloqués par les salariés en grève ce mercredi 27 octobre 2010.

Soixante-seize navires et quatre péniches (en poste d'attente sur le Rhône) attendent toujours de pouvoir décharger leur cargaison. En rade de Fos, il s'agit de cinq chimiquiers, douze gaziers, dix-neuf pétroliers de brut et quinze pétroliers de raffinés. En rade de Marseille, un chimiquier, un gazier, dix-huit pétroliers de brut et cinq pétroliers de raffinés. 
 
De plus, sept navires sont en attente d'un poste à quai (postes privés).
 
Les terminaux de marchandises de Fos et de Marseille sont en activité. 
 
Le syndicat CGT des agents du GPMM (Grand Port Maritime de Marseille) et les syndicats CGT des ouvriers dockers des bassins est et ouest appellent à suivre le mouvement national de 24h de grève contre le projet de réforme des retraites le jeudi 28 octobre 2010. Ceci devrait conduire à des perturbations dans les terminaux marchandises.


Mercredi 27 Octobre 2010

Lu 1416 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE