Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les terminaux pétroliers de Fos-Lavera entrent dans leur trentième jour de blocage


Rédigé par , le Mardi 26 Octobre 2010 - Lu 1163 fois


FRANCE. Comme prévu, le travail a repris sur l'ensemble des terminaux marchandises le 25 octobre 2010 au soir. 

Le 26 octobre 2010, sur les terminaux marchandises de Fos-sur-mer, un minéralier, deux porte-conteneurs, neuf cargos ou rouliers, sept péniches ou barges sont opérés. Alors que deux porte-conteneurs sont en attente de poste à quai et trois en attente au large. 

A noter que les agents du GPMM (Grand Port Maritime de Marseille) et les dockers de Fos continuent cependant à observer le mouvement national contre la réforme des retraites et sur le dossier de la pénibilité en maintenant la suppression des heures supplémentaires, les négociations locales sur la réforme et par un arrêt de travail deux heures à chaque rotation (shift). 

Sur les bassins de Marseille la situation reste normale dans l'ensemble des activités.

Il en va différemment sur les terminaux pétroliers de Fos-Lavera qui entrent dans leur trentième jour de blocage. Ce sont désormais quatre-vingt navires et quatre péniches qui ne peuvent être opérés.

Cinquante cinq navires (six chimiquiers, douze gaziers, vingt-deux pétroliers de brut et quinze pétroliers de raffinés) sont en attente sur la rade de Fos et vingt-cinq navires (un chimiquier, un gazier, dix-huit pétroliers de brut et cinq pétroliers de raffinés) sont en attente dans la rade de Marseille..

Quatre péniches sont sur poste d'attente sur le Rhône et huit navires sont en attente d'un poste à quai privé dans la rade. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info