Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les télécoms libanais reliés au réseau de fibre optique en 2013




Les universités seront reliées au réseau de fibre optique début 2013. (crédit Min. des Télécoms)
Les universités seront reliées au réseau de fibre optique début 2013. (crédit Min. des Télécoms)
LIBAN. Le ministre libanais des Télécoms, Nicolas Sehnaoui, vient d'annoncer que la jonction des tableaux de distribution des télécoms avec le réseau de fibres optiques sera achevée en avril 2013. En perspective, une amélioration de la vitesse de connexion à internet.

Selon le ministre, qui inaugurait le 3 novembre 2012, le centre opérationnel du réseau de fibres optiques, les internautes libanais sentiront un "changement qualitatif dans la vitesse de connexion à Internet".

La vitesse de connexion devrait être multipliée par dix dès avril 2013, et disponible dans un premier temps aux deux opérateurs de téléphonie mobile, Alfa et touch, aux hôpitaux ainsi que dans les universités.

Les ménages libanais devront, eux, encore patienter trois à quatre ans avant d'être reliés directement au réseau de fibres optiques et d'accéder à une nouvelle gamme de services, incluant le triple play.

Les deux opérateurs télécoms annoncent que les premiers tests concernant la 4G avaient été réalisés avec succès.

Le réseau de fibre optique est installé par l'équimentier télécom suédois Ericsson, qui a remporté l'appel d'offres d'un montant de 6,3M$ pour la première phase.
Le réseau comprend au total 4700 km de fibres optiques pour un budget de 46M$ et doit être déployé complètement d'ici fin 2012, selon le ministère.




Jeudi 8 Novembre 2012



Lu 2713 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par Téléassistance mobile le 16/11/2012 08:26
Bonjour
Une bonne nouvelle pour les Libanais qui auront enfin droit à l'internet haut débit! L'accès à Internet est au centre de toutes les discussions, tout le monde devrait profiter de cet outil.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA