Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Les syndicats d’Air France appellent à la grève jeudi 22 octobre 2015


Rédigé par Ludivine Tur le Mercredi 21 Octobre 2015 | Lu 1789 commentaire(s)


Les syndicats d'Air France appellent à la grève jeudi 22 octobre 2015. (Photo F.Dubessy).
Les syndicats d'Air France appellent à la grève jeudi 22 octobre 2015. (Photo F.Dubessy).
FRANCE. L'intersyndicale d’Air France (CGT, FO, Sud-aérien et Unsa) appellent à la grève, jeudi 22 octobre 2015. Ce mouvement du personnel comprend tous les métiers de la compagnie aérienne, les personnels au sol, les pilotes, les stewards et les hôtesses.
 
Cette grève a lieu le jour où la direction doit annoncer au Comité Central d’Entreprise (CCE) les détails de son plan de restructuration concernant notamment 2 900 suppressions de poste. 
 
La direction d'Air France assure qu’aucune suppression de vol n’aura lieu. Mais les voyageurs des 994 vols de la compagnie doivent prévoir des retards lors des escales françaises. Une recommandation de la compagnie alors que plusieurs syndicats ont déposé des préavis de grève pour certains métiers ou escales. 
 
Le comité central d’entreprise se tiendra dans le XVIe arrondissement de Paris et non au siège de la compagne à Roissy. Cette délocalisation marque la volonté d’éviter les débordements connus lors du précédent CCE, le 5 octobre 2015, où 2 500 salariés d’Air France se trouvaient présents.










Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook