Voir aussi
-
Air France-KLM aux premières loges pour la privatisation de l'ex-Alitalia devenu ITA Airways
-
Air France-KLM et CMA CGM vont partager leurs capacités de fret aérien
-
Les banques européennes raffolent toujours autant des paradis fiscaux
-
La Commission européenne accepte la recapitalisation d'Air France à hauteur de 4 mrds€
-
La Turquie obtient un nouveau sursis de l'UE et évite la liste noire des paradis fiscaux
FRANCE. La grève à Air France a du plomb dans l'aile. Mercredi 3 novembre 2010, plusieurs syndicats ont annoncé renoncer à leur préavis de grève suite à l'avancée de leurs propositions dans le texte sur la loi de financement de la Sécurité Sociale en discussion au Sénat.
Un amendement a été proposé par la Commission des affaires sociales du Sénat et modifie donc le texte qui prévoyait la fiscalisation de certains avantages pour le personnel commercial.
Le SNPL France Alpa (pilotes de lignes) a notamment annoncé dans un communiqué qu'il levait son préavis allant de vendredi 5 novembre au 8 novembre 2010.
Le SNPNC, qui regroupe les hôtesses et stewards, et l'UNAC (Union des navigants de l'aviation civile) leur a emboîté le pas quelques heures plus tard.
Mais ces bonnes nouvelles sont accompagnées d'une autre moins bonne. Le préavis de grève déposé pour la journée du 4 novembre 2010 par six syndicats d'Air France ( CFDT, CFTC, CGT, FO, UNSA,UGICT) est lui maintenu. Ce mouvement concernant une action contre la réforme des retraites.