Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les "stress tests" du FMI montrent que les banque israéliennes vont bien


Rédigé par , le Mardi 17 Avril 2012 - Lu 1546 fois


Les banques israéliennes se portent bien (logo Banque d'Israël)
Les banques israéliennes se portent bien (logo Banque d'Israël)

ISRAËL. D'après le Fonds monétaire international  (FMI), les banques israéliennes sont stables, mais les prêts sont trop concentrés.

La Banque d’Israël  publie une étude du FMI sur les banques israéliennes, lundi 16 avril 2012. Le FMI a examiné le niveau des fonds propres des cinq grandes banques israéliennes ( Bank Hapoalim, Bank Leumi, Israel Discount Bank , Mizrahi Tefahot Bank et First International Bank of Israel), à travers des “stress tests”, des séries d'épreuves visant à éprouver la solidité des banques, pendant le mois de novembre 2011.

Selon le FMI, les fonds propres des banques israéliennes s'élèvent à 74 millions de shekels (15 mrds €), fin 2011.

Les banques israéliennes sont en bonne santé et même au-dessus des ratios minimums. Mais les prêts sont trop concentrés vers trop peu de contracteurs" précise le FMI.

Dans le cas où le plus gros groupe d’emprunt s’effondrerait, il provoquerait une perte de 8,5 à 12,6 % du capital des banques, soit entre 6 à 9 milliards de shekels (1,21 à 1,82 mrd €) de pertes.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info