Les start-up de la métropole d'Aix-Marseille font le buzz à Las Vegas

CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence et CCIAMP



Seize start-up provençales à Las Vegas pour présenter leurs innovations. Photo DR
Seize start-up provençales à Las Vegas pour présenter leurs innovations. Photo DR
Seize start-up provençales réunies sous le pavillon « French tech » ont participé du 7 au 10 janvier au Consumer Electronic Show de Las Vegas. La Mecque de l'électronique grand public a primé trois entreprises basées dans la métropole d'Aix-Marseille.
 
30 jeunes pousses innovantes régionales, dont seize basées dans la Métropole Aix-Marseille-Provence et réunies sous le pavillon « French tech » se sont rendues au CES de Las Vegas qui attire chaque année 170 000 professionnels, 4 000 exposants, 7 000 journalistes et influenceurs. Elles disposaient chacune d'un stand de 7,5m² pour présenter leurs innovations à l’occasion de cet événement.

La délégation régionale comprenait essentiellement des entreprises hight tech des secteurs de l'environnement, de l'économie bleue et de l'intelligence artificielle, la plupart en phase de pré-industrialisation. Pour son édition 2020, le salon mondial de l’innovation a primé plusieurs entreprises de la Métropole Aix-Marseille-Provence. 
 
La suite sur https://www.ccimp.com/actualite/innovation/35926-start-metropole-daix-marseille-font-buzz-las-vegas



Vendredi 21 Février 2020
Lu 767 fois





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.