Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les sanctions tombent sur les anciens dirigeants de Parmalat


Rédigé par , le Jeudi 9 Décembre 2010 - Lu 1686 fois


Le quartier général de la nouvelle société Parmalat relancée en 2005 (photo Parmalat)
Le quartier général de la nouvelle société Parmalat relancée en 2005 (photo Parmalat)
ITALIE. Jeudi 9 décembre 2010, le verdict est tombé au Tribunal de Parme (Italie), sept ans après le scandale Parmalat et deux ans et demi après le début du procès.

Calisto Tanzi (72 ans), fondateur et ancien Pdg de Parmalat spécialisée dans l'agroalimentaire, a été condamné à dix-huit ans de prison. La justice italienne l'a reconnu comme principal responsable de la faillite de son groupe en 2003 avec comme chefs d'accusation la banqueroute frauduleuse et l'association de malfaiteurs.

Le scandale de Parmalat avait laissé un trou de 14 mds€ dans les caisses de la société (36 000 salariés dans trente pays) et causé la ruine de 135 000 épargnants italiens 

Le parquet de Parme a  réclamé des peines d'emprisonnement pour seize autres accusés dont douze ans à l'encontre de Giovanni Tanzi, frère de Calisto et dirigeant du groupe.

Relancée en octobre 2005, la société Parmalat a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 4 mds€.et compte 14 000 employés dans dix pays. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info