Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les sanctions tombent sur les anciens dirigeants de Parmalat



            Partager Partager

Le quartier général de la nouvelle société Parmalat relancée en 2005 (photo Parmalat)
Le quartier général de la nouvelle société Parmalat relancée en 2005 (photo Parmalat)
ITALIE. Jeudi 9 décembre 2010, le verdict est tombé au Tribunal de Parme (Italie), sept ans après le scandale Parmalat et deux ans et demi après le début du procès.

Calisto Tanzi (72 ans), fondateur et ancien Pdg de Parmalat spécialisée dans l'agroalimentaire, a été condamné à dix-huit ans de prison. La justice italienne l'a reconnu comme principal responsable de la faillite de son groupe en 2003 avec comme chefs d'accusation la banqueroute frauduleuse et l'association de malfaiteurs.

Le scandale de Parmalat avait laissé un trou de 14 mds€ dans les caisses de la société (36 000 salariés dans trente pays) et causé la ruine de 135 000 épargnants italiens 

Le parquet de Parme a  réclamé des peines d'emprisonnement pour seize autres accusés dont douze ans à l'encontre de Giovanni Tanzi, frère de Calisto et dirigeant du groupe.

Relancée en octobre 2005, la société Parmalat a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 4 mds€.et compte 14 000 employés dans dix pays. 

Jeudi 9 Décembre 2010

Lu 1621 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.