Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les salariés défient les actionnaires de la SNCM



            Partager Partager

En activant l'option de remboursement d'avance en trésorerie de 103 M €, Veolia accélère la procédure collective de la SNCM. (Photo N.B.C)
En activant l'option de remboursement d'avance en trésorerie de 103 M €, Veolia accélère la procédure collective de la SNCM. (Photo N.B.C)
FRANCE. Le dépôt de bilan de la SNCM ne serait plus qu’une question d’heures. Le comité d’entreprise extraordinaire du lundi 3 novembre 2014 a confirmé ce qui avait été annoncé quelques jours plus tôt, le 31 octobre, lors du Conseil de surveillance de la compagnie maritime.

Les actionnaires Transdev et Veolia (actionnaire à 66%) exigent le remboursement anticipé des avances en compte courant alors que la mission de médiation doit s’achever le 18 novembre 2014.

Les syndicats, à l’exception du STC, dénoncent l’attitude de la SNCM qui s’était engagée le 9 juillet 2014 à ne pas initier de procédure de redressement judiciaire jusqu’à la fin de la médiation.

Lundi 3 novembre 2014 au soir, à l’issue de la réunion, l’ensemble des organisations syndicales, à l’exception du STC, demande aux élus du Comité d’entreprise de voter une motion de défiance à l’égard de la direction et des actionnaires l’Etat et Transdev. Ils réclament à la direction de la SNCM  « la suspension de l’engagement d’une mise en redressement judiciaire » et étudient une possible action en justice « afin de faire respecter le relevé de décisions établi et signé en préfecture" au terme de 17 jours de grève au printemps 2014. 

Mardi 4 Novembre 2014

Lu 2439 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.