Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les salariés de feue New Axis Airways reprochent à leur Pdg de les avoir abandonnés



            Partager Partager

La liquidation de New Axis Airways délie les langues des salariés choqués par l'attitude de leur Pdg (photo DR)
La liquidation de New Axis Airways délie les langues des salariés choqués par l'attitude de leur Pdg (photo DR)
FRANCE. Les salariés de New Axis Airways estiment avoir été "abandonnés" par leur Pdg Zvi Ammar. S'exprimant dans une lettre ouverte, leur représentant Fabrice Lambion s'étonne de la différence entre le discours et les actes.

"Depuis près de trois ans vous avez témoigné haut et fort que vous aviez la plus haute estime pour vos salariés... Vous avez décidé sur un coup de tête de déposer une déclaration de cessation de paiement en date du 12 novembre (ndlr 2009) sans en référer au comité d'entreprise. Deux jours auparavant, vous nous assuriez votre volonté de traverser la saison d'hiver, certes avec difficulté, pour  atteindre une saison d’été 2010 prometteuse, avec de nombreux engagements de la part de nos clients ", précise-t-il dans sa missive.

La compagnie aérienne New Axis Airways a cessé ses activités le 7 décembre 2009 après une liquidation décidée par le Tribunal de commerce de Marseille. 

De son côté, la direction ne regrette rien

Les désormais ex-salariés dénoncent le " manque de préparation (qui) n’a laissé aucune chance à cette entreprise d’être sauvée et faire perdurer au moins une partie des emplois de la compagnie".

Il fustigent le rôle même du Pdg : "Nous avons toujours travaillé dans un climat d’incertitude et de stress sans politique d’entreprise en subissant vos changements de cap fréquents et soudains. Ce manque de ligne directrice de la part des actionnaires et cette visibilité à court terme ne nous ont pas permis de mettre en place de réels projets constructifs et durables. Ces faits ont eu pour conséquence de nous décrédibiliser aussi bien auprès des fournisseurs que des clients, alors que toutes les équipes se sont toujours mobilisées, en collaboration avec notre DG, pour relever l’ensemble des défis et redonner confiance à l’ensemble de nos partenaires, seule voie permettant de pérenniser la situation de l’entreprise."

Selon Fabrice Lambion, depuis le 12 novembre 2009, "les salariés n'ont eu aucune nouvelle, ni communiqué" de la part de leur Pdg. "Ils ont été abandonnés. Nous aurions apprécié également que dans une situation d'échec il soit présent tout au long de la procédure ", précise-t-il.

La lettre ouverte à l'ancien Pdg de New Axis Airways se termine par un significatif : "Les 84 salariés de cette entreprise ne vous saluent pas."
     

Sur la page d'accueil de son site internet, la direction, qui annonce la liquidation, se contente d'un : "Nous n'avons ni regrets, ni rancœur. Nous sommes fiers du chemin parcouru, de l'énergie que nous avons déployée et des résultats que nous avons obtenus en peu de temps."

Lire aussi : La compagnie française New Axis Airways est liquidée


Vendredi 11 Décembre 2009

Lu 1726 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.