-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel

"Depuis près de trois ans vous avez témoigné haut et fort que vous aviez la plus haute estime pour vos salariés... Vous avez décidé sur un coup de tête de déposer une déclaration de cessation de paiement en date du 12 novembre (ndlr 2009) sans en référer au comité d'entreprise. Deux jours auparavant, vous nous assuriez votre volonté de traverser la saison d'hiver, certes avec difficulté, pour atteindre une saison d’été 2010 prometteuse, avec de nombreux engagements de la part de nos clients
La compagnie aérienne New Axis Airways a cessé ses activités le 7 décembre 2009 après une liquidation décidée par le Tribunal de commerce de Marseille.
De son côté, la direction ne regrette rien
Les désormais ex-salariés dénoncent le " manque de préparation (qui) n’a laissé aucune chance à cette entreprise d’être sauvée et faire perdurer au moins une partie des emplois de la compagnie
Il fustigent le rôle même du Pdg : "Nous avons toujours travaillé dans un climat d’incertitude et de stress sans politique d’entreprise en subissant vos changements de cap fréquents et soudains. Ce manque de ligne directrice de la part des actionnaires et cette visibilité à court terme ne nous ont pas permis de mettre en place de réels projets constructifs et durables. Ces faits ont eu pour conséquence de nous décrédibiliser aussi bien auprès des fournisseurs que des clients, alors que toutes les équipes se sont toujours mobilisées, en collaboration avec notre DG, pour relever l’ensemble des défis et redonner confiance à l’ensemble de nos partenaires, seule voie permettant de pérenniser la situation de l’entreprise.
Selon Fabrice Lambion, depuis le 12 novembre 2009, "les salariés n'ont eu aucune nouvelle, ni communiqué" de la part de leur Pdg. "Ils ont été abandonnés. Nous aurions apprécié également que dans une situation d'échec il soit présent tout au long de la procédure ", précise-t-il.
Sur la page d'accueil de son site internet, la direction, qui annonce la liquidation, se contente d'un : "Nous n'avons ni regrets, ni rancœur. Nous sommes fiers du chemin parcouru, de l'énergie que nous avons déployée et des résultats que nous avons obtenus en peu de temps."
Lire aussi : La compagnie française New Axis Airways est liquidée