Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les salariés de Sodastream obtiennent un gros bonus après le rachat par Pepsico


Rédigé par , le Jeudi 30 Août 2018 - Lu 2206 fois


Les salariés de Sodastream vont empocher une prime de près de 5 000 $ (photo : C.Dubessy)
Les salariés de Sodastream vont empocher une prime de près de 5 000 $ (photo : C.Dubessy)
ISRAËL. L'annonce du rachat de Sodastream par les Américains de Pepsico va bénéficier aux salariés sous forme d'un super bonus, révèle le site Infos-Israël News.

Les dirigeants de la société israélienne de gazéification d'eau à domicile vont accorder 18 000 shekels (4 982 $ - 4 269 €) à chacun de leurs employés (environ 3 500) à l'occasion de la fête de Rosh Hashanah (nouvelle année civile du calendrier hébraïque - du 9 septembre au soir au 11 septembre 2018 au soir). La seule condition pour toucher cette somme est de travailler pour Sodastream depuis un an ou plus. Les autres, ceux qui ont moins d'un an dans l'entreprise, recevront une prime au prorata de leur mois de travail.

Sodastream (543 M$ de chiffre d'affaires pour un résultat net de 74 M$ en 2017) va devoir débourser 46 millions de shekels (12,7
3 M$ - 10,9 M€). Les bonus seront versés en décembre 2018, une fois la vente finalisé avec le géant américain. 

Pepsico s'est engagé à conserver le siège de l'entreprise en Israël au moins pendant quinze ans. Mais aussi à implanter une nouvelle usine à Rahat (district Sud).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info