Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les salariés d'HOP ! en grève vendredi 7 et samedi 8 avril 2017


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 6 Avril 2017 - Lu 2671 fois


Le trafic de HOP! ne devrait pas trop être perturbé selon la direction (photo : BL)
Le trafic de HOP! ne devrait pas trop être perturbé selon la direction (photo : BL)
FRANCE. Trois syndicats de personnels navigants commerciaux (SNPNC-FO, Unac, CGT) de la compagnie aérienne HOP ! appellent à un mouvement de grève les vendredi 7 et samedi 8 avril 2017. La filiale d'Air France propose 600 vols quotidiens vers cinquante escales en France et en Europe.

Selon la direction de HOP!, "sur les réseaux court et moyen courriers, 85% des vols seront assurés vendredi". Les vols Navette et ceux effectués avec des avions de type Airbus ne devraient pas être perturbés, précise la compagnie.

Les hôtesses et stewards réclament "des garanties sur leur emploi au sein du groupe". Ils estiment être "menacés par une mauvaise gestion des effectifs" des pilotes.

HOP! est née de la fusion en 2016 des trois compagnies de transport régional d'Air France : Brit'Air, Régional et Airlinair.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info