Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Les salariés d'Air France et de Hop ! lancent un mouvement de grève


Rédigé par , le Jeudi 20 Février 2020 - Lu 1115 fois


Les syndicats de pilote et au sol de Hop! et Air France protestent sur des revendications salariales et contre un recours accru à la sous-traitance (photo : B.L.)
Les syndicats de pilote et au sol de Hop! et Air France protestent sur des revendications salariales et contre un recours accru à la sous-traitance (photo : B.L.)
FRANCE. Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) d'Air France et de Hop ! et cinq syndicats au sol de la compagnie aérienne nationale (CGT, FO, CFDT, CFE-CGC, Unsa) appellent à la grève à partir de vendredi 21 février 2020. Le mouvement devrait durer jusqu'au samedi 22 février 2020 dans les escales d'Air France à Paris-Orly comme en région (Nice, Toulon-Hyères, Marseille, Bastia, Ajaccio, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Mulhouse, Nantes, Lyon). Celui des pilotes de Hop! concerne la journée du lundi 24 février 2020 et pourrait se poursuivre tous les vendredis suivants.

Des perturbations sont à redoutées principalement sur le réseau court-courrier avec des débrayage de quelques heures à une journée.

Les personnels au sol protestent contre un recours accru à la sous-traitance par Air France et les pilotes contestent le rejet par la direction de Hop ! d'une proposition d'augmentation salariale de 3% soit 5,5 M€ contre au moins 6 M€ demandés par les syndicats de la filiale régionale d'Air France.




Lire aussi :
< >

Vendredi 28 Janvier 2022 - 09:14 Le Maroc va rouvrir son espace aérien


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info