Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les salariés d'Air France et de Hop ! lancent un mouvement de grève



            Partager Partager

Les syndicats de pilote et au sol de Hop! et Air France protestent sur des revendications salariales et contre un recours accru à la sous-traitance (photo : B.L.)
Les syndicats de pilote et au sol de Hop! et Air France protestent sur des revendications salariales et contre un recours accru à la sous-traitance (photo : B.L.)
FRANCE. Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) d'Air France et de Hop ! et cinq syndicats au sol de la compagnie aérienne nationale (CGT, FO, CFDT, CFE-CGC, Unsa) appellent à la grève à partir de vendredi 21 février 2020. Le mouvement devrait durer jusqu'au samedi 22 février 2020 dans les escales d'Air France à Paris-Orly comme en région (Nice, Toulon-Hyères, Marseille, Bastia, Ajaccio, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Mulhouse, Nantes, Lyon). Celui des pilotes de Hop! concerne la journée du lundi 24 février 2020 et pourrait se poursuivre tous les vendredis suivants.

Des perturbations sont à redoutées principalement sur le réseau court-courrier avec des débrayage de quelques heures à une journée.

Les personnels au sol protestent contre un recours accru à la sous-traitance par Air France et les pilotes contestent le rejet par la direction de Hop ! d'une proposition d'augmentation salariale de 3% soit 5,5 M€ contre au moins 6 M€ demandés par les syndicats de la filiale régionale d'Air France.

Jeudi 20 Février 2020

Lu 955 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.