Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les salaires des fonctionnaires gelés pour la seconde année consécutive


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 18 Avril 2011 - Lu 1039 fois


Le ministre de l'Economie, Christine Lagarde, met les fonctionnaires au pain sec et à l'eau. Photo DR.
Le ministre de l'Economie, Christine Lagarde, met les fonctionnaires au pain sec et à l'eau. Photo DR.

FRANCE. Comme en 2011, le gouvernement français devrait annoncer un gel des salaires des fonctionnaires français pour 2012 révèle le quotidien les Echos. L'annonce devrait être faite mardi 19 avril à l'occasion du «rendez-vous salarial» organisés chaque année par l'Etat employeur avec les syndicats de fonctionnaires.

 

Ce gel concerne 5,2 millions de fonctionnaires d'Etat, territoriaux ou hospitaliers. En guise de consolation, les fonctionnaires devraient se partager en 2012 plus de 600 M€ représentant 50% des économies réalisée grâce aux non remplacement des fonctionnaires partant à la retraite.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info