Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les routiers bénéficieront d'une priorité sur le déblocage des stocks de réserves de carburant



            Partager Partager

FRANCE.La lettre envoyée par la Fédération Nationale des Transporteurs Routiers (FNTR) le 13 octobre 2010 à Christian Estrosi, ministre français de l'Industrie, et qui réclamait le "déblocage prioritaire pour les transporteurs routiers des stocks de réserve" face aux grèves dans les raffineries françaises, a porté ses fruits. 

Le secrétariat d'Etat aux transports vient en effet d'annoncer jeudi 14 octobre 2010 une série de mesures pour pallier le risque d'une pénurie de carburants et parmi ces mesures figure bien l'autorisation de puiser dans les «stocks de réserve».
 
légué général adjoint de la FNTR, Nicolas Paulissen, a toutefois bien précisé précisé qu'il s'agissait d'un feu vert à l"utilisation des stocks de réserve et non pas des stocks dits stratégiques."
 
Ces stocks de réserve ne seraient ouverts aux transporteurs routiers que si la situation de blocage dans les raffineries se poursuivait pour éviter toute pénurie d'essence. 
 
Le matin du 14 octobre 2010, Dominique Bussereau, ministre français des transports, annonçait toutefois qu'il n'y aurait aucun problème d'approvisionnement. Une déclaration qui intervenait alors que la consommation d'essence a augmenté de 50% cette semaine avec de nombreux automobilistes remplissant des jerrycans aux pompes. 
 
Les stocks de réserve représentent onze jours de consommation contre 98,5 jours pour les stocks stratégiques. 


Jeudi 14 Octobre 2010

Lu 2882 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Arabie saoudite/Russie : Après le Pacte du Quincy, le Pacte de Moscou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss