Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les retraites déciment le gouvernement slovène


Rédigé par , le Mardi 28 Juin 2011 - Lu 1237 fois


SLOVÉNIE. La ministre slovène de l’Economie, Darja Radić, a démissionné le 27 juin 2011, en même temps que les ministres de l’administration publique, Irma Pavlinič Krebs et de la Culture Majda Širca.

Les trois ministres membres du même parti démocrate-libéral Zares nova politika quittent un gouvernement de coalition qui se désagrège sur fond de réduction des dépenses publiques.

La Slovénie est pressée par le Fonds monétaire international (FMI) et la Commission européenne d’engager une importante réforme des retraites rejetée par le peuple lors d’un référendum organisé le 5 juin 2011.

Le ministre de l’Education, également membre du parti Zares, avait déjà démissionné le 2 juin 2011. Avant lui, le parti des retraités, DESUS, avait retiré son soutien au gouvernement.
 
La Slovénie compte sur ses exportations pour remonter la pente
La Croatie sera le 28 e membre de l'UE















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info