Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les réserves de change de l’Algérie dépassent les 176 mrds $


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mercredi 4 Janvier 2012 - Lu 2916 fois


ALGÉRIE. Les réserves de change de l'Algérie ont dépassé les 176 mrds $ en septembre 2011, a annoncé le 3 janvier 2012 à Alger le gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Laksaci.

 "L'encours des réserves de change, or non compris, s'élève à 176,02 milliards de dollars à fin septembre 2011 alors qu'elles étaient à 175,63 milliards de dollars à fin juin dernier", a affirmé Mohamed Laksaci cité par l'agence APS.
  
Le solde global de la balance des paiements pour les neuf premiers mois de 2011 a atteint 14,70 mds$.
 
"La position financière extérieure nette de l'Algérie est ainsi consolidée, en situation de recul de la dette extérieure qui s'élève à 4,423 milliards de dollars à fin septembre 2011, contre 5,681 milliards de dollars à fin décembre 2010", a souligné le gouverneur de la Banque d’Algérie.
 
Les réserves de change de l'Algérie étaient de 162,22 mrds de dollars à fin 2010.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info